Faire art au laboratoire : expérimentation et création

17 décembre 2020

Conversation entre Mireille Losco Lena (Pr. Études Théâtrales, ENSATT) et Marine Riguet (MCF Lettres et Humanités Numériques, Université de Reims).

Mireille Losco-Lena est Professeure d’études théâtrales à l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre), où elle est responsable de la recherche. Ses travaux portent sur la dramaturgie et la mise en scène depuis le tournant 1900. Depuis 2013, elle travaille également sur la question de la recherche-création, d’un point de vue épistémologique, méthodologique et pédagogique. Elle a dirigé l’ouvrage Faire théâtre sous le signe de la recherche paru aux Presses Universitaires de Rennes en 2017.

Marine Riguet est MCF à l’Université de Reims Champagne-Ardenne en Littérature et en Humanités Numériques. Ses travaux, au croisement de l’histoire des idées et de la recherche-création, portent notamment sur les nouvelles pratiques d’écriture multimédiale. Elle est l’auteure de Faire littérature : genèse d’un laboratoire (Hermann, 2019).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Chambefort (15 février 2021). Faire art au laboratoire : expérimentation et création. Recherche Création. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ta3f


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search