La recherche création dans le prolongement de la fonction instauratrice de l’art

1er décembre 2022

Conversation entre Marianne Boiral (artiste-photographe, doctorante Arts du spectacle, Univ. Franche-Comté) et Danielle Boutet (artiste interdisciplinaire, Pr. en analyse des pratiques artistiques et psychosociales, Université du Québec).

 

Marianne Boiral est artiste photographe, elle mène des projets autour de la photographie de portraits en structures sociales, éducatives et d’insertion. Actuellement en recherche-création à l’Université de Franche-Comté, sa recherche porte sur les effets et le sens de l’utilisation du portrait en pratiques artistiques participatives.

Danielle Boutet est artiste et chercheure en art, elle travaille au sein de la section de psychosociologie à l’Université du Québec à Rimouski et particulièrement dans le domaine de l’étude des pratiques. Elle s’intéresse aux dimensions épistémiques et heuristiques de l’art et de la recherche-création en première personne.



Citer ce billet
Françoise Chambefort (2023, 3 janvier). La recherche création dans le prolongement de la fonction instauratrice de l’art. Recherche Création. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ta3n

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search